May 11, 2019

16Lab a eu l’honneur d’être lauréat des 50 Top Startup Awards du TiE

Languages

Kamakura, Japon — 11 mai 2019 — 16Lab, développeur d’OZON™ – une plateforme pour une expérience informatique de nouvelle génération –, a eu l’honneur d’être récompensé lors de l’édition 2019 des 50 Top Startup Awards du TiE.   La cérémonie de remise des prix s’est tenue au centre des congrès de Santa Clara dans le cadre de TiECon, un événement annuel organisé au bénéfice des entrepreneurs par la plus grande structure de mentorat du monde. En prime, 16Lab a également reçu 100 000 $ de crédits pour utiliser les services cloud de Google. De plus, 16Lab a participé à de nombreuses rencontres en tête-à-tête avec des mentors, des investisseurs et des cadres du secteur technologique.  Cette participation était soutenue par TiE Japon.

 

« TiE50 est devenue une marque mondiale et, cette année, nous avons sélectionné des candidats venus du monde entier et de secteurs très divers, notamment l’IA, les véhicules autonomes, les technologies financières, les textiles durables, les dispositifs médicaux, la robotique, les piles à combustible, le réseautage, la santé, la logistique et la sécurité. Les entreprises primées au TiE50 ont été détectées et choisies en fonction de leur potentiel et de l’innovation qu’elles apportent au marché. Le programme TiE50 a gagné en notoriété au cours de la dernière décennie, car c’est un concours d’un très haut niveau d’intégrité, où les choix sont effectués après une sélection et un jugement rigoureux par des experts du secteur », nous a déclaré Kamal Anand, président du programme TiE50.

« Depuis plus de 27 ans, en tant qu’organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l’entreprenariat, forte d’une empreinte mondiale d’un demi-million d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprises et de professionnels de l’investissement, nous, à TiE Silicon Valley, sommes fiers d’avoir créé il y a dix ans le TiE50, qui est devenu une marque importante de reconnaissance des startups à fort potentiel », nous a déclaré BJ Arun, président de TiE Silicon Valley.

 


[ About ]

16Lab Inc.  http://16lab.net

16Lab est une startup qui regroupe certains des meilleurs ingénieurs au monde dans le domaine de l’ingénierie. Son objectif est de développer la prochaine génération de plateformes informatiques centrées sur l’homme et de préparer l’avènement de la ville intelligente. 16Lab est une entreprise sans usine qui se concentre sur les ressources de développement dans son cœur de métier : la sécurité intégrée, les technologies de consommation ultra-faible d’énergie et les analyses ultra précises des mouvements 3D. 16Lab bénéficie du programme japonais de subventions gouvernementales dénommé NEDO R&D Venture Support Program, qui soutient les startups orientées vers la R&D, lorsqu’elles sont à la fois innovantes et très compétitives. En outre, 16Lab a reçu de hautes récompenses aux Japan-UK Tech Awards, aux CEATEC Innovation Awards (Multimédia domestique), à l’EY Innovation Startup Award (IoT)  et aux 50 Top Startup Awards du TiE.

 

TiE 50  https://www.tiecon.org/TiE50Awards2019/

Les TiE50 Awards, qui célèbrent maintenant leur dixième année, offrent une vitrine unique en son genre aux meilleures technologies du monde et aux startups technologiques. Des milliers de startups de toutes tailles, de tous stades de développement (d’initial à intermédiaire), et appartenant à un large éventail de marchés verticaux, participent avec énergie au programme d’excellence de récompenses annuelles de TiE Silicon Valley. Les candidatures sont examinées avec rigueur par un jury composé d’investisseurs en capital risque, d’anges, d’entrepreneurs à succès et de dirigeants d’entreprise. Depuis la création du TiE50, 84 % des startups gagnantes ou récompensées ont reçu des financements, pour un total de plus d’un milliard de dollars. Beaucoup de ces sociétés ont ensuite été acquises ou introduites en bourse, 29 d’entre elles pour plus de 100 millions de dollars.

 

TiE  https://tie.org/

TiE Global est une organisation à but non lucratif au service des entrepreneurs de tous les secteurs et à tous les niveaux de développement, dès l’incubation et tout au long du cycle de vie entrepreneurial. D’une ampleur mondiale mais avec un engagement local, les efforts de TiE sont concentrés sur ses cinq programmes fondamentaux : le mentorat, la mise en réseau, l’éducation, le financement et l’incubation. TiE Global compte actuellement 15 000 membres – dont plus de 3 000 membres fondateurs ou mentors –, répartis en 61 sections dans 14 pays. 

https://tie.org/tie-regions-chapters/


Press releases in 6 languages are available in PDFs: DE, EN, ES, FR, IT, JP